Dernièrement, je venais de lire un billet parlant d’une femme qui était encore vierge jusqu’à l’âge de 30 ans. C’est alors que l’idée m’est venue de rédiger cet article combien important surtout pour nous jeunes qui, ces derniers jours avons notre propre façon de voir les choses.

Incontestablement, aujourd’hui vivre sans le sexe est difficile pour les uns et quasiment impossible pour les autres, car la majorité de jeunes se disent : « Quand tu es jeune, il faut profiter de cette période et la vivre en profondeur dans tous les domaines ».

Retournons à l’authenticité…

Bien que le sexe soit un sujet tabou dans beaucoup de familles africaines, je m’étais permis d’en discuter afin de savoir quelles conceptions en avaient nos parents et nos grands parents quand eux aussi étaient jeunes.

D’après les témoignages reçus, bon nombre de mères et de pères quand ils étaient jeunes et célibataires, ne s’aventurier à utiliser leurs organes génitaux ou bien à passer purement à l’acte sexuel.

En plus, les us et coutumes datant prônaient un habillement adéquat, une musique saine, le respect de l’autre sexe…  et sans oublier, valoriser la femme.

Pourquoi ce changement ?

Les changements que nous observons de nos jours sont en grande partie influencés par les progrès de la science, avec les multiples inventions, innovations, transformations et modernisations technologiques.

« Tout ce qui hier paraissait inimaginable, aujourd’hui est possible »

Le monde dans lequel nous vivons est obsédé par le sexe. Chaque jour, nous sommes bombardés d’images et de musiques sensuelles, même la pornographie s’est impatronisée. Pis encore, beaucoup se servent du sexe pour vendre. Nous ne pouvons sous-estimer l’effet que ces images sont susceptibles d’avoir sur nous jeunes.

Raison pour laquelle plusieurs personnes sont d’avis que vivre ou bien passer sa jeunesse sans le sexe est un sacrilège. Et ils essaient d’inculquer ces faux enseignements chez un grand nombre de jeunes via les médias avec des séries télévisées faisant passer souvent le sexe pour un jeu ou une distraction inoffensive.

« Quand tout le monde ne semble parler que de sexe autour de vous. Et en vous tenant à l’écart, vous vous exposez aux moqueries »

De nombreux jeunes filles et garçons parfois innocents et qui ne savent pas véritablement ce qu’ils se veulent réciproquement, finissent généralement par avoir le dédain pour ce qu’ils pensaient être l’amour véritable, l’unique conseil aux jeunes : C’est d’attendre le moment opportun pour un bonheur véritable, comme le témoigne cette récente enquête des chercheurs étasuniens.

The following two tabs change content below.