4 décembre 2010

Une maladie qui actuellement se soigne, mais ne se guérit pas !

Depuis plusieurs années, ce virus mobilise dans le monde entier les ressources intellectuelles et physiques des investigateurs les plus éminents, ce qui occasionne de fortes dépenses, et bien qu’avant livré quelques-uns de ses secrets, son expansion n’est toujours pas maîtrisé.

Sans aucun doute, vous le savez déjà il ne s’agit rien d’autre que du Syndrome immunodéficitaire acquis ou le Sida qui, à ce jour a condamné des millions d’africains à mort.

Avec un nombre de malades estimé à 25 millions, l’Afrique est le foyer de la pandémie où le Sida a fauché plus de 2,4 millions de vies en 2000. Le Sida est la principale cause de mortalité dans notre continent. Et malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation et de lutte contre ce fléau, ce virus fatal malheureusement continu encore et toujours de se répandre surtout chez les jeunes dont l’âge varie entre 12 et 18 ans.

Pour le seul cas de la République Démocratique du Congo, d’après le rapport de l’Onu-Sida : Environ 1.200.000 personnes vivent avec le VIH/SIDA.

Mais pourquoi beaucoup de jeunes ne cessent de s’aventurier ?

Parce que les principes de la moralité ne sont plus respectés par les jeunes aujourd’hui. Bien que les relations sexuelles soient un facteur influent de contamination, les médias de notre temps bombardent les jeunes tous les jours d’images sexuelles montrant quelle allure adopter et comment se comporter face à la personne de l’autre sexe. C’est ce qui occasionne énormément les dérapages chez les jeunes.

Un autre facteur, c’est la pauvreté. Prenons l’exemple de Kinshasa ma capitale, le taux de contamination le plus élevé a été trouvé dans une commune rurale dont je me réserve le droit de citer le nom. Là bas, presque tout le monde est pauvre, l’électricité y est rare, pas d’eau potable ni de distractions saines, raison pour laquelle beaucoup de jeunes filles et garçons préfèrent se dévergonder et se délasser en amoureux sans lendemain. Avec les conséquences de maladies sexuellement transmissibles, de grossesses non désirées ou pire encore du Sida.

Même si, chez certains malades, la thérapie antirétrovirale ralentit la progression de l’infection du VIH vers le Sida déclaré, il n’existe actuellement aucun vaccin ni aucun remède. A mon avis, la sensibilisation devrait commencer d’abord dans les familles et cette responsabilité primordialement revient aux parents d’aider leurs enfants afin qu’ils aient une sexualité responsable dès l’âge adulte. De la sorte, nous pourrons peut être dans l’attente d’un vaccin ou d’un remède efficace, ralentir l’expansion du Sida dans nos pays.

Partagez

Commentaires

vanessa
Répondre

Mer6 pour ce sujet d'intérêt capital surtout pour nous jeunes, qui de nos jours ne savons plus ce que nous voulons et avec qui... nous nous conduisons banalement avec tous les risques de contamination par le sida

Shilo MM
Répondre

Oui Van, la jeunesse l'espoir de demain doit savoir se prendre en charge en évitans de distractions malsaines...

Andriamihaj
Répondre

les médias, la pauvreté et beaucoup d'autre choses jouent beaucoup de rôles dans cette affreuse pandémie! mais il ne faut pas lâcher! Nous lutterons jusqu'au bout!!

Shilo MM
Répondre

Coool Andriamihaja, nous devons lutter jusqu'à la fin et avec plus de sensibilisation de nos populations, ce virus serait maitrisé!!!

nurse practitioner
Répondre

It’s really a nice and helpful piece of information. I’m glad that you shared this helpful info with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

Shilo MM
Répondre

Thank you for supporting our site with your enriching comments

Registered nurse
Répondre

If you are open to having a guest blog poster please reply and let me know. I will provide you with unique content for your blog, thanks.

vanessa
Répondre

Mer6 pour ce sujet d’intérêt capital surtout pour nous jeunes, qui de nos jours ne savons plus ce que nous voulons et avec qui… nous nous conduisons banalement avec tous les risques de contamination par le sida

frostwire winDows
Répondre

thanks

amateur emo
Répondre

this post is great haha i am bookmarking your blog man

Deadra Grosbier
Répondre

It’s not that I want to duplicate your internet site, but I really like the design. Could you tell me which theme are you using? Or was it tailor made?

Shilo MM
Répondre

Thank you soon to comment on the subject. any other information, use our email address: techmelus@gmail.com
and the theme, the site www.designdisease.com

Migraine
Répondre

Hi! I found your blog on .It's really well written and it helped me a lot.

Continue the good work!