Andriamihaja Guénolé. Dakar, avril 2011 

 

Dynamique, attrayant et ouvert, Andriamihaja Guénolé est un jeune malgache de taille moyenne. Son rêve le plus fou est d’obtenir dans un futur proche son doctorat en Biodiversité, afin de s’investir vigoureusement comme il le dit, dans un monde déséquilibré pour retrouver une planète stable. Il naquit à Tuléar et a fait ses études primaires à l’école « Capricorn School » et a obtenu son BAC en série D avec la mention Distinction.

Actuellement âgé d’une vingtaine d’année, il est à l’Université de Tuléar pour poursuivre ses études supérieures dans le domaine de la science Marine et au même moment est née en lui une passion pour la littérature et la culture.

Sa ténacité et son sens de responsabilité lui ont valus le privilège de participer pendant deux semaines au Festival de la Francophonie de la Rochell, en France, où il a su y mettre en pratique ses connaissances liées essentiellement à la science Marine mais aussi à la culture tuléaroise. Et dernierement, il a brillé au Forum International Francophone Jeunesse et emplois verts au Niger.

Curieux, il découvre un jour le concours Mondoblog sur le site de RFI et il décide de s’y inscrire en créant son premier blog afin de diffuser plus largement ses opinions et appréciations pour une promotion et un développement durable de son Tuléar natal avec l’ensemble de la blogosphère francophone, grâce à son blog, il nous présente tour à tour ce qu’est Tuléar, ses innombrables cultures et traditions.

Conscient des difficultés politiques et économiques que traverse son pays, pour se faire entendre, aujourd’hui Andriamihaja Guénolé utilise essentiellement son chemin de la liberté qu’est la blogosphère, pour informer et vulgariser non seulement sa lutte pour la Biodiversité mais encore pour mettre en valeur les cultures tuléaroises et malgaches.

C’était un plaisir pour moi de faire sa connaissance à Dakar au Sénégal, après qu’il ait été sélectionné à l’issu du concours Mondoblog – Edition 2011. Pendant une semaine, il a ainsi participé à une formation sur le journalisme Web au CESTI de Dakar.

 

The following two tabs change content below.