Voilà presque six mois que notre communauté est invisible sur Internet. Plus aucune nouvelle publication et pas un signe de vie de notre part. Bref, cela parait simplement comme un abandon.

Que sont-ils devenus ? Où sont-ils passés? Sûrement vous vous posez plus d’une question. Véritablement la communauté « Jeunes Congolais », évidemment par mon entremise, existons toujours. Si bien que ces derniers temps nous sommes plus dans le monde réel que virtuel.

Cela nous a permis, d’un côté d’étendre nos objectifs, tandis que de l’autre, de créer des nouvelles liaisons, toujours dans les buts premiers de partager et vulgariser ce qui est loyale et utile.

Ce serait par exemple un réel plaisir pour nous de vous présenter et de parler en détail du Centre de la culture française de Vladimir que nous venons de découvrir récemment. Sachant que le 14e Sommet de la Francophonie aura lieu cette année à Kinshasa, une autre occasion pour nous de promouvoir une nouvelle fois la Francophonie et bien sûr notre cher Congo auprès des russes francophones de Vladimir, en organisant des conférences-débats, dont vous aurez le privilège de lire le résumé via ce site.

Nous ne déroberons pas nos obligations, attendez-vous à plus d’un portait. Tout d’abord celui d’une des responsables du Centre de la culture française de Vladimir. Elle nous expliquera les raisons et motivations pour lesquelles elle a préféré passer tant de temps à étudier en profondeur le français au détriment de son russe maternel.

Nous vous parlerons aussi du « Michael Jackson de Vladimir », sans aucun doute c’est un africain et l’unique possédant école de danse, et continue de faire la fierté de son Cameroun natal mais aussi de toute la communauté des africains de Vladimir.

Nous n’oublierons pas non plus le portrait d’un Mondoblogueur, presqu’une année qu’il est dans l’attente. Juste le temps d’ajouter les nouvelles mises à jour de sa vie et tout sera sur vos écrans.

En cette année 2012, nous finirons avec ce proverbe espagnol : « Año nuevo, vida nueva » qui signifie « Année nouvelle, vie nouvelle ». No comment !

 

The following two tabs change content below.